Appareil SMITH IM2000
Appareil SMITH IM2000
Appareil SMITH IM2000

Appareil SMITH IM2000

$2,399.99
Appareil SMITH IM2000

Appareil SMITH IM2000

$2,399.99
Product Description

Appareil SMITH IM2000
L'IM2000 est la plus grande machine à squatter et à presser jamais conçue ! Nous avons affiné cette conception au fil des décennies, résultant en la salle de sport à domicile la plus complète, la plus efficace et la plus efficace que vous puissiez acheter. Vous pouvez travailler chaque partie du corps d'au moins trois manières différentes en toute sécurité. Le système d'haltères guidées à verrouillage rapide est notre conception brevetée. Bien que similaire dans son concept à la conception commune de la machine Smith, l'Ironmaster fait beaucoup mieux le travail et la machine dans son ensemble est beaucoup plus polyvalente et peu encombrante. S'entraîner avec une barre et un banc n'est pas aussi efficace qu'une machine et n'est pas sûr à utiliser sans l'aide de pareurs. En fait, il est bien connu que s'entraîner avec des poids libres traditionnels est limitant puisque vous devez toujours arrêter vos répétitions avant d'atteindre une défaillance musculaire maximale. C'est un fait prouvé que lorsque vous vous poussez à l'échec, vous renforcez vos muscles. Vous pouvez vraiment faire exploser vos muscles en vous entraînant jusqu'à l'échec ultime et ne jamais rester coincé avec des points de verrouillage à seulement 1,7" l'un de l'autre !

Le système de coulissement de la barre de levage est à l'état de perfection sur l'Ironmaster. Les meilleures machines Smith utilisent des roulements à billes linéaires comme moyen de guider la barre de haut en bas sur les tiges de guidage et, dans des conditions idéales, fonctionnent bien, mais l'IM2000 est différent. Il y a des raisons importantes pour lesquelles le système Ironmaster est meilleur. Les roulements linéaires nécessitent une lubrification constante avec de la graisse qui est assez salissante. Ils ont également une durée de vie limitée avec les tiges de guidage en acier et devront être remplacés. La graisse attirera la saleté qui causera une usure prématurée des roulements et des tiges. Les roulements linéaires sont très bruyants et ont la sensation d'une résistance au frottement de roulement. Le système de bagues coulissantes et de glissières Ironmaster est unique. Nous utilisons une douille en matériau polymère spécial qui glisse sur des glissières spécialement revêtues de matériaux compatibles. D'autres conceptions utilisent des bagues en plastique simple glissant sur du métal. Cela provoque une usure et une friction rapides et l'action est terrible. Nous avons prouvé la longue durée de vie de notre conception dans les écoles, les services de police, les pompiers et les gymnases commerciaux du monde entier, sans parler des innombrables gymnases à domicile. Vous ne trouverez pas une machine avec une meilleure sensation d'action fluide ou une simplicité d'utilisation !

Ce produit est l'unité de base uniquement. L'unité de base est illustrée dans la deuxième image et comprend le cadre principal, le système de poulies supérieure et inférieure avec barre latérale, le stockage des plaques de taille standard. Banc, poids et autres accessoires sont vendus séparément. Il s'agit d'une conception modulaire afin que vous puissiez commander exactement ce dont vous avez besoin.

LA DESCRIPTION
Appareil SMITH IM2000
L'Ironmaster IM2000 Self-Spotting Machine est l'aboutissement d'un processus de plusieurs décennies de conception d'une machine de gymnastique multifonctionnelle compacte, durable et facile à utiliser.

S'inspirant de la machine Smith traditionnelle mais avec des améliorations notables par rapport à son prédécesseur, l'IM2000 vous permet de faire une large gamme d'exercices pour cibler tous vos groupes musculaires sans prendre beaucoup de place.

Il s'agit du dernier modèle de la machine Ironmaster et bien qu'il présente de nombreuses améliorations par rapport aux modèles plus anciens, il possède toujours les caractéristiques de conception de base qui le rendent si incroyable à avoir dans votre salle de sport. Notre système unique et breveté d'haltères guidées à verrouillage rapide garantit son bon fonctionnement, sa longue durée de vie et, surtout, votre sécurité.

Extrêmement sûr
Avec la machine à repérage automatique IM2000, vous pouvez entraîner chaque partie du corps d'au moins trois manières différentes en toute sécurité. Il est doté de caractéristiques de sécurité telles que des trous de verrouillage qui sont mesurés avec précision et placés à intervalles rapprochés afin que vous puissiez avoir la confiance nécessaire pour vous entraîner par vous-même.

Effectuez des presses et des squats seul sans vous soucier de votre sécurité.
Les trous de verrouillage ne sont distants que de 1,7 pouces pour vous assurer que vous ne resterez pas coincé lorsque vous vous entraînerez seul.
Des ressorts robustes offrent un soutien supplémentaire à la barre de levage.
Les arrêts de sécurité secondaires offrent une protection supplémentaire et limitent la portée du système de câbles.
Cette machine vous permet d'atteindre votre insuffisance musculaire maximale sans augmenter votre risque de blessure.
Multifonctionnel et complet
Vous pouvez cibler chaque partie du corps de différentes manières à l'aide de cette machine polyvalente et des nombreux accessoires qui lui sont compatibles. L'IM2000 est le système d'haltérophilie parfait pour tout propriétaire de salle de sport à domicile qui préfère faire des entraînements complets.

Entraînez vos épaules, votre poitrine, votre dos, vos bras, vos jambes et votre tronc avec ce système d'entraînement complet.
Effectuez une variété d'exercices pour cibler différentes parties du corps à l'aide des différents accessoires que vous pouvez connecter à cette machine d'auto-repérage. (Voir l'affiche IM2000 pour certains des exercices que vous pouvez faire avec.)
Vous y trouverez des façons presque illimitées d'utiliser ce système.
Robuste et durable
La machine à repérage automatique IM2000 est fabriquée à partir de matériaux de qualité supérieure et de qualité commerciale et a une capacité de charge élevée pour son système de barres de levage et de câbles. Notre conception brevetée unique pour ses glissières évite les frottements et l'usure prématurée.

Le cadre est construit en acier de construction de calibre 11.
La barre de levage est conçue pour 1 000 lb.
Le système de câble est conçu pour 350 lb.
Notre système unique de bagues coulissantes et de glissières ne nécessite pas de lubrification constante avec de la graisse. Cela signifie moins de désordre et de saleté qui adhèrent à votre machine, ce qui entraîne une détérioration prématurée.
Contrairement à d'autres machines et conceptions multifonctionnelles qui utilisent des bagues en plastique, nous utilisons une bague en polymère spéciale pour assurer une action de glissement en douceur sur nos glissières spécialement revêtues faites de matériaux compatibles.
Notre conception brevetée pour l'IM2000 a prouvé sa capacité à fonctionner en douceur et à résister à l'épreuve du temps dans les écoles, les services de police et d'incendie et les gymnases commerciaux et à domicile du monde entier.
Peu encombrant et relativement léger
La machine à repérage automatique IM2000 a été développée pour vous offrir des capacités d'entraînement optimales tout en occupant un encombrement relativement faible et un poids relativement inférieur à celui des équipements de gym commerciaux. C'est pourquoi il est parfait pour les gymnases à domicile ou pour un usage personnel.

Les dimensions du cadre sont de 48 pouces de large x 48 pouces de profondeur, x 84,5 pouces de haut.
La barre de levage mesure 73 pouces de large. Il pèse 36 livres avec les adaptateurs de manchons olympiques et 32 livres sans eux. La largeur de la poignée de la barre est de 42 pouces et 1,25 "de diamètre.
Nous vous recommandons d'allouer un espace au sol de 7 pieds de large x 5 à 6 pieds de profondeur et une hauteur de plafond d'au moins 87 pouces pour le dégagement et l'utilisation. (Remarque : vous aurez besoin de plus de hauteur avec l'Ultimate Chin Up en option). Si vous avez des questions concernant le dégagement au plafond, veuillez contacter le service client.
Conception ergonomique
La conception ergonomique de la machine à repérage IM2000 vous permet d'effectuer des exercices plus efficacement et plus naturellement. Avec une simple modification de ses parties, vous pouvez faire un ensemble d'exercices complètement différents qui ciblent d'autres parties de votre corps.

La barre de levage ergonomique se verrouille vers l'avant plutôt que vers l'arrière pour un mouvement plus rapide et plus naturel, ce qui facilite le passage à des poids plus lourds lors d'exercices de presse comme le développé couché.
La construction du système de poulie haute/basse qui utilise le porte-poids offre un mouvement plus fluide, plus confortable et plus fluide.
Le dispositif de poulie basse a des roues qui lui permettent de se mettre facilement en place.
Économique
En utilisant le cadre de base du système d'auto-positionnement IM2000 comme base, vous pouvez construire votre propre machine d'exercice personnalisée en ajoutant d'autres pièces jointes et accessoires. Cela offre des économies plus importantes par rapport à l'achat de plusieurs cages et machines différentes ou à l'adhésion à un gymnase commercial.

Facile à assembler
En dehors de cela, cette machine est livrée avec un guide de montage et un kit de matériel pour une installation plus facile.

Vous n'avez besoin que de deux clés à molette pour assembler toutes les pièces.
Votre achat comprend un kit matériel qui contient tous les autres outils dont vous aurez besoin pour configurer votre IM2000.
Les instructions de montage et d'utilisation sont incluses.


Remarques:
La machine à repérage automatique IM2000 n'est que le modèle de base. Le Super Bench, les poids et les autres accessoires présentés sur les photos ne sont pas inclus. Ils sont vendus séparément et disponibles à l'achat dans des packages personnalisés.
L'unité de base comprend les éléments suivants :
cadre principal
barre de levage avec adaptateurs olympiques (à utiliser avec les plaques de poids standard et olympiques)
supports de plaque standard
barre de traction latérale
système poulie/câble supérieur et inférieur


Shipping & Return

Shipping cost is based on weight. Just add products to your cart and use the Shipping Calculator to see the shipping price.

We want you to be 100% satisfied with your purchase. Items can be returned or exchanged within 30 days of delivery.

Product Reviews

IM2000 Self Spotting Machine
IM2000 Self Spotting Machine
IM2000 Self Spotting Machine

IM2000 Self Spotting Machine

$2,399.99
IM2000 Self Spotting Machine

IM2000 Self Spotting Machine

$2,399.99
Product Description

IM2000 Self Spotting Machine
The IM2000 is the greatest squatting and pressing machine ever designed! We have refined this design over decades, resulting in the most complete, space efficient and best operating home gym you can buy. You can work each body part in at least three different ways in complete safety. The quick-lock guided barbell system is our patented design. Although similar in concept to the common Smith machine design, the Ironmaster does the job much better, and the overall machine is much more versatile and space saving. Working out with a bar and bench is not as efficient as a machine and is not safe to use without the aid of spotters. In fact, it is commonly known that working out with traditional free weights is limiting since you must always stop your reps before you reach maximum muscle failure. It is a proven fact that when you push yourself to failure you will make your muscles grow stronger. You can really blast your muscles by training to the point of ultimate failure and never get stuck with lockout points only 1.7” apart!

The lifting bar sliding system is a state of perfection on the Ironmaster. The best Smith machines use linear ball bearings as a means of guiding the bar up and down the guide rods and under ideal conditions work well but the IM2000 is different. There are some important reasons the Ironmaster system is better. Linear bearings require constant lubrication with grease which is quite messy. They also have a limited life along with the steel guide rods and will require replacement. The grease will attract dirt that will cause premature wear to the bearings and rods. Linear bearings are very noisy and have the feeling of rolling friction resistance. The Ironmaster slide bushing and slide rail system is unique. We use a special polymer material bushing that slides over specially coated slide rails of compatible materials. Other designs use bushings that have simple plastic sliding on metal. This causes fast wear and friction and the action feels terrible. We have proven the long life of our design in schools, police departments, fire departments, and commercial gyms all over the world, not to mention countless home gyms. You will not find a machine with better feeling free-flowing action or simplicity of use!

This product is the Base Unit only. The base unit is shown in the second image and includes the main frame, upper and lower pulley system with lat bar, standard size plate storage. Bench, weights and other accessories are sold separately. This is a modular design so you can order just what you need.

DESCRIPTION
IM2000 Self Spotting Machine
The Ironmaster IM2000 Self-Spotting Machine is the culmination of a decades-long process of designing a multi-functional gym machine that is compact, long-lasting, and easy to use.

Patterned after the traditional Smith machine but with notable improvements over its forerunner, the IM2000 allows you to do a wide range of exercises to target all your muscle groups without taking up a lot of space.

This is the latest model of the Ironmaster machine and while it has many improvements over older models, it still has the core design features that makes it so amazing to have in your gym. Our unique and patented quick-lock guided barbell system guarantees its smooth operation, long service life, and most importantly, your safety.

Extremely safe
With the IM2000 Self-Spotting Machine, you can train each body part in at least three different ways safely. It is packed with safety features like lockout holes that are accurately measured and placed at close intervals so you can have the confidence to work out on your own.

Perform presses and squats alone without worrying about your safety.
The lockout holes are only 1.7 inches apart to ensure that you won't get stuck while working out alone.
Heavy-duty springs provide additional support for the lifting bar.
Secondary safety stops offer added protection as well as limit the range of the cable system.
This machine allows you to reach your maximum muscle failure without increasing your risk for injury.
Multi-functional and complete
You can target each body part in different ways using this versatile machine and the several attachments that are compatible with it. The IM2000 is the perfect self-spotting weight lifting system for any home gym owner who prefers doing full-body workouts.

Train your shoulders, chest, back, arms, legs and core with this all-around training system.
Perform a variety of exercises to target different body parts using the several attachments that you can connect to this self-spotting machine. (See the IM2000 poster for some of the exercises you can do with it.)
You will find there almost unlimited ways to use this system.
Heavy-duty and long-lasting
The IM2000 Self-Spotting Machine is made of superior quality, commercial-grade materials and has a high weight load capacity for its lifting bar and cable system. Our unique patented design for its slide rails prevents friction and premature wear.

The frame is constructed from 11 gauge structural steel.
The lifting bar is rated for 1,000 lbs.
The cable system is rated for 350 lbs.
Our unique slide bushing and slide rail system do not require constant lubrication with grease. This means less mess and dirt sticking to your machine, which leads to premature deterioration.
Unlike other multi-functional machines and designs that use plastic bushings, we use a special polymer bushing to ensure a smooth sliding action over our specially coated slide rails made of compatible materials.
Our patented design for the IM2000 has proven its ability to perform smoothly and stand the test of time in schools, police and fire departments and commercial and home gyms around the world.
Space-efficient and relatively lightweight
The IM2000 Self-Spotting Machine was developed to give you optimum workout capabilities while occupying a relatively small footprint and weighing relatively less than commercial gym equipment. This is why it's perfect for home gyms or personal use.

Frame dimensions are 48 inches wide x 48 inches deep, x 84.5 inches high.
The lifting bar is 73 inches wide. It weighs 36 lbs with the Olympic Sleeve Adapters and 32 lbs without them. The grip width area of the bar is 42 inches and 1.25" diameter.
We recommend allotting a floor space of 7 feet wide x 5-6 feet deep and a ceiling height of at least 87 inches for assembly clearance and use. (Note: you will need more height with the optional Ultimate Chin Up). If you have any questions regarding ceiling clearance, please contact Customer Service.
Ergonomically designed
The ergonomic design of the IM2000 Self-Spotting Machine allows you to perform exercises more effectively and naturally. With a simple modification of its parts, you can do a completely different set of exercises that target other parts of your body.

The ergonomic lifting bar locks out to the front instead of to the back for a faster and more natural movement, making it easy to switch to heavier weights when doing press exercises like the bench press.
The construction of the high/low pulley system that makes use of the weight carriage offers a smoother, more comfortable and free-flowing movement.
The low pulley device has wheels that allow it to easily swing into place.
Budget-friendly
Using the base frame of the IM2000 Self-Spotting System as your foundation, you can build your own custom exercise machine by adding other attachments and accessories. This offers bigger savings compared to purchasing several different cages and machines or getting a membership at a commercial gym.

Easy to assemble
Apart from that, this machine comes with an assembly guide and hardware kit for easier installation.

You only need two adjustable wrenches to put all the parts together.
Your purchase includes a hardware kit that contains all the other tools you will need to set up your IM2000.
Assembly and operating instructions are included.


Notes:
The IM2000 Self-Spotting Machine is only the base model. The Super Bench, weights and other attachments shown in the photos are not included. They are sold separately and available for purchase in custom packages.
Base unit includes the following:
main frame
lifting bar with Olympic adapters (for use with both standard and Olympic weight plates)
standard plate holders
lat pull bar
upper and lower pulley/cable system

 

Shipping & Return

Shipping cost is based on weight. Just add products to your cart and use the Shipping Calculator to see the shipping price.

We want you to be 100% satisfied with your purchase. Items can be returned or exchanged within 30 days of delivery.

Product Reviews